5.6.14

le fameux Youthmud de Glamglow

J'ai reçu dans My Little Box de Mai, le masque exfoliant jeunesse YouthMud de Glamglow qui a fait tant d'émules auprès des blogueuses/youtubeuses et dans la salle de bain des femmes. Vous aurez donc compris mon excitation non dissimulée à la découverte du produit et au test bien glamour qui allait s'en suivre...

/ LE PRODUIT /
Des amis acteurs de Shannon et de Glenn Dellimore (les créateurs de Glamglow) se plaignent de ne pas trouver un soin express qui rend la peau parfaite avant les prises de vue ou les séances photos, et leur donne l'idée d'élaborer un masque pour faire disparaître en dix minutes les rides, ridules, pores, taches, impuretés, etc, et permettre un coup d'éclat et de jeunesse.
Les promesses du produit : il laisse la peau visiblement radieuse et éclatante, active le collagène, exfolie doucement, aide à lisser et éclaircir, aide à retendre la peau, contribue à une apparence plus jeune, absorbe les impuretés et protège la peau des radicaux libres. Rien que ça, mesdames, messieurs, alors on va vérifie !

/ LES INGRÉDIENTS /
Le tout composé en majorité par des actifs naturels, comme le montre la liste des ingrédients (ce qui me rassure déjà un peu, vous l'aurez compris).
Aqua (Water), Montmorillonite (Volcanic Minerals), Kaolin (French Sea Clay), Magnesium Aluminum Silicate (Purified Clay), Polyethylene, Pumice (Micro Volcanic Rock), Camellia Sinensis Leaf (Green Tea Leaf), Camellia Oleifera Leaf Extract (Green Tea), Chamomilla Recutita Flower Extract (Chamomile), Calendula Officinalis Flower Extract (Marigold), Cucumis Sativus Fruit Extract (Cucumber), Hedara Helix Extract (Ivy), Symphytum Officinale Leaf Extract (Comfrey Herb), Lavandula Hybrida Oil (Lavender), Glycerin (Vegetable), Parfum, [Benzyl Benzoate, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool], Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Hexylene Glycol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone.

/ L'APPLICATION / 
La texture, identique à de l'argile pure, est cependant grumeleuse car des morceaux de feuilles de thé sont présents dans le masque, mais ne dérange pas outre mesure l'application aux doigts ou auxpinceau. Il faut donc le poser comme un masque classique en évitant le contour des yeux et de la bouche, jusqu'à ce que le produit soit sec.

/ LE TEMPS DE POSE /
Comme écrit plus haut, dix minutes suffisent pour libérer les actions. Et à mon grand soulagement les picotements/échauffements souvent décrits par d'autres n'ont pas été si terribles que ça et ma peau a très bien supporté le produit. Le masque sèche assez rapidement et se transforme en une croûte épaisse comme l'argile pure. On remarque tout de suite les points sur le nez qui montre bien l'action sur les impuretés de la peau ! Je pense aussi que ma peau mixte à grasse m'a aidé à l'apprécier la pose (bon ce n'était pas à se taper les fesses par terre non plus, hein!) car étant sur-hydratée de nature, mon film hydrolipidique naturel n'a pas été altéré à plus soif comme je le craignais.

/ LE RINÇAGE /
On vient appliquer de l'eau sur le masque pour l'humidifier et on masse gentiment la peau pour l'exfolier. Les petits grains sous les doigts et les feuilles de thé font leur boulot de gommage et c'est assez agréable. Puis on rince à grande eau pour pouvoir enfin admirer les effets...

/ LES RÉSULTATS /
Il y en a, ça c'est sûr ! Ma peau est plus lisse, plus lumineuse avec un grain de peau vraiment affiné qui donne un effet bonne mine et une peau rebondie immédiatement ! Le plus bluffant ce sont sur les rides d'expressions que j'ai sur le front. Là, elles sont atténués et beaucoup moins visibles (ô, grand bonheur). Puis sur la zone du nez et des pommettes, je n'ai presque voire plus de points noirs à des endroits et les pores sont resserrés. L'argile a absorbé le sébum (ce qui nécessite une crème hydratante pour détendre la peau qui tiraille) et matifie la zone T.
L'ayant posé le soir, je ne me suis pas maquillée après, mais le lendemain matin j'ai appliqué mon fond de teint et ô miracle cutané, j'ai le teint presque photoshopé, hyper lumineux et lisse ! 
                                  avant / points noirs, pores dilatés,               après / peau assainie et lissée,
                                              grain de peau irrégulier                              pores resserrés  

/ EN BREF /
J'ai été agréablement surprise par ce masque car lorsqu'un produit est vanté comme LE produit de l'année qui règle tout en dix minutes, je reste dubitative... Mais il a fait ses preuves et je valide les effets. La compo est vraiment allégée, tous les ingrédients naturels sont les premiers de la liste, laissant loin derrière les composants chimiques louches (tels que phenoxyéthanols, methylchloroisothiazolinone, ou encore methylisothiazolinone). Je ne sais pas si je le ferai deux fois par semaine, mais plutôt lorsque j'aurai un évènement particulier (mon chéri, si une soirée en amoureux se dessine tu sauras, j'aurai la peau parfaite!). Je ne penses pas que je l'achèterai lorsque le pot sera terminé étant donné le prix (50€ pour 50g), mais si j'ai envie d'un petit plaisir honteusement cher dans quelques années pour réduire les ridules et rides sans passer par la case bistouri, je pense qu'il me fera de l'œil...

1 commentaire:

  1. Dommage que le prix soit très très élevé! Tant pis je resterais avec ma bonne vieille argile verte :)
    Super article très complet ♥

    RépondreSupprimer