24.8.14

envie tatouée


Le tatouage a toujours fasciné, tantôt arborés par les marginaux de la société (prisonniers, prostituée, marins, ...) ou portés fièrement comme rites de passage, appartenance à une tribu ; les tatouages sont aujourd'hui un effet de mode emprunt d'une esthétique exacerbée. Ils ne se cachent plus et dépassent de nos vêtements sans complexes, sans provocation.

Je crois n'avoir jamais été contre, mais je ne m'étais pas non plus positionnée pour me concernant. J'ai eu le déclic, il y a trois ans, sans explications particulières. C'est tout simplement une évidence, comme aimer le chocolat ou non, préférer les jupes aux robes, les chats aux chiens, les Kinder Country aux Kinder Bueno (je n'exclue personne, hein !). Ça ne s'explique pas !

Pendant un temps, je savais que j'en voulais, mais sans dessins ou endroits particuliers. Juste la sensation qu'il me faudrait du temps pour me décider primo pour le motif, deuxio l'emplacement et tertio (et pas des moindres) franchir le pas définitivement ! Oui, parce que l'on est bien d'accord, ça sera définitif. Pas question de parler de regrets, de rebrousser chemin via laser. Je sais que ma peau va vieillir, va se détendre et que les dessins ne seront plus aussi éclatants, mais ça fait parte du jeu, non ?

Je suis plutôt une personne qui prévoit à l'avance nombre de choses, mais pour ça, je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête. Mes tatouages auront pour la plupart des significations importantes qui font et feront partie de ma vie, comme des signes du temps qui passe. J'avoue vouloir aussi me laisser tenter par des dessins purement esthétiques sans sens particuliers.

Une chose est devenue aussi une évidence : dessiner moi-même mes tatouages pour les rendre encore plus personnels et me les approprier jusqu'au bout (si je pouvais je me tatouerais toute seule haha). Ayant un bon coup de crayon, j'ai déjà commencé mes esquisses en variant à chaque fois de quelques détails le motif général pour m'aider au maximum dans mon choix ultime.

Les remarques de mon entourage se sont déjà fait sentir «Tu vas abîmer ton corps !» (Maman, je t'aime quand même ♥), «C'est moche» (mon chéri, je t'aime aussi ♥). Et je n'imagine pas le jour où je vais me présenter "marquée" !

Mais mes deux premiers seront tellement liés à des personnes disparues, que c'est un sentiment fort et inexplicable que de les avoir sur la peau. Le passage de l'aiguille va être un moment important... D'ailleurs la recherche de celui qui tiendra l'aiguille est essentiel ! Mon déménagement imminent sur Paris à été un déclic pour franchir le cap et c'est donc là-bas que je me mettrai en quête d'un bon tatoueur qui comprenne mes envies et les retranscrive parfaitement... (si vous avez des adresses, je suis preneuse !) Et puis dans un mois jour pour jour, je vais avoir 22 ans et je pense que c'est la bonne année pour commencer mes gribouillis corporels !

Je vous laisse avec quelques petites perles découvertes sur Pinterest qui m'ont aider à peaufiner mes dessins...

xx
Théa & ses esquisses préparatoires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire